C'est suite à une période de recherche intérieure ponctuée de péripéties du Brésil à l'Indonésie en passant par l'Inde et après un burn-out en tant que prof de Français Langue Etrangère que je m'oriente vers les énergies subtiles.
— Mes racines
Je m'appelle Swati, je suis un mélange de cultures : indienne par mon père et franco-vietnamienne par ma mère. J'ai grandi entourée de nature dans un petit village de montagne au-dessus de Grenoble. Je suis "tombée dans la marmite quand j'étais petite" : mes parents se sont rencontrés dans un centre de yoga en Inde, et mon père l'enseigne depuis son arrivée en France, il y a plus de 32 ans. L'histoire du soir, chez nous, c'était le Mahabharata.
Chercher à comprendre d'où venait mon eczéma apparu peu de temps après ma naissance est ce qui m'a dirigé sur mon chemin vers l'énergétique...
Après un Baccalauréat littéraire, je pars en Inde pendant trois ans pour apprendre le sitar de manière traditionnelle auprès d’Ustad Usman Khan. Je fais dans le même temps une Licence LEA à distance. Ces trois années passées à faire entre 8 et 10 heures de musique par jour m’ont progressivement appris à entrer dans un état de méditation, la musique classique indienne étant à la base une musique méditative.
En 2012, une blessure au doigt m’oblige à mettre fin à cette voie et me pousse vers une femme faisant des séances de reiki. 21 séances après, ma blessure au doigt ne s'est pas guérie mais je n’en reviens pas des effets procurés sur le reste de mon corps. Je m’initie et commence à me faire des auto-soins.
— Mon cheminement vers l'énergétique
De retour en France et ne pouvant plus poursuivre ma carrière de sitariste, j’entame un Master en Français Langue Étrangère (FLE) et travaille 5 mois au Brésil pour mon stage de deuxième année. Rien ne s’y déroule comme prévu : ma CB se fait avaler par un distributeur à mon arrivée, et l’université pour laquelle je travaillais ne versait pas mon salaire avant les deux prochains mois. Je n'avais plus aucune ressource financière.
C’est dans un moment de désespoir total que j’ai lâché prise, et quelque chose d'inconnu jusque-là est arrivé. Une sensation de bien-être est descendu en moi et a irradié dans toute la pièce me mettant dans un état de méditation profonde où le temps n’existait plus. Je n'avais plus besoin de rien.
C’est au Brésil que j’ai dû apprendre à faire confiance en la vie, même lorsqu’il me restait 1 euro en poche et que je donnais des cours particuliers pour m'acheter à manger.
En 2015, je pars ensuite en Indonésie pour travailler à l’Institut Français. Expérience compliquée sur tous les niveaux résultant sur un burn-out. De retour en France, mon corps relâche toute la tension accumulée pendant 9 mois et ma peau devient violette des pieds au cou. Je fais alors un break d’un an au cours duquel je pars en Inde faire une formation de professeur de yoga, non pas pour être prof, mais pour moi. Ma peau retrouve sa couleur normale en 6 semaines.
— Mon ouverture vers l'Autre
Cette expérience m'aura permis de renouer avec le bien-être et l'harmonie intérieure. J’enchaîne alors avec un stage en danse et mouvement biodynamique animé par Audrey et Yannick Archambaud, au cours duquel mes canaux s'ouvrent. Ce sera le tournant qui me fera enfin aller vers les énergies subtiles. Je développe mes ressentis avec plusieurs formations en communication intuitive, développement des capacités extra-sensorielles et soins énergétiques et ouvre mon auto-entreprise en 2018. À la rentrée 2019, je commence une formation de deux ans de Praticienne en Mouvement et Danse Biodynamique avec Rafaël Baile, qui met l'accent sur la thérapie par le mouvement. Je commence au même moment à travailler dans un collège pour aider à l'intégration des enfants réfugiés, ce qui m’apporte un équilibre pour palier au côté trop « solitaire » des séances d’accompagnements énergétiques. Avec le confinement, je découvre que les séances sont non seulement aussi efficaces par téléphone mais sont encore plus profondes qu'en face à face, et décide de les développer de cette façon.
Au plaisir de dialoguer avec votre corps et votre âme,
Swati